Présentation des Lanternes pour Elles

Des flottantes par centaines !

Pour célébrer la Journée de la Femme, des lanternes flottantes seront déposées par centaines sur l'eau. Un geste symbolique qui permettra d'honorer ou de rendre hommage aux femmes et, en particulier, à celles qui se battent contre la maladie, le handicap ou la violence.

A l’origine :

Les lanternes flottantes datent des années 1200. Les Hindouistes organisaient à cette époque une grande cérémonie pour célébrer leurs dieux. Pour rendre hommage à leur déesse Gangâ, "Mère des Eaux", ils effectuaient un lâcher de lanternes flottantes dans le fleuve sacré du Gange.

Cette initiative est inédite en France !

À quoi servira la collecte ?

Les dons récoltés via cette campagne seront reversés à l'association Deep Rowings (Aviron après Cancer), au Foyer quai de l'Yser (APEI) et au CIDFF (Centre d'information sur le droit des femmes et des familles).

Comment les fonds seront-ils collectés ?

Les lanternes seront mises en vente chez les commerçants, sur des stands présents dans les galeries commerciales et sur le blog de l’évènement.

Ecologie ?

Les lanternes sont entièrement bio-dégradables, conçues pour flotter et resplendir plusieurs heures. Les lanternes flottant sur l'eau offriront une célébration lumineuse et chaleureuse.

Objectif ?

Sensibiliser les personnes à la maladie, au handicap, et aux violences faites aux femmes.